Le photobooth : en quoi consiste cette animation ?

Le photobooth : en quoi consiste cette animation ?

Non Par

Un photobooth ? Vous n’avez jamais pensé à en mettre un dans votre salle de réception ! Vous ne savez pas vraiment de quoi il en retourne. Découvrons ce qu’est un photobooth et de quoi il en retourne exactement !

Qu’est-ce qu’un photobooth ?

Vous avez envie que votre mariage soit inoubliable ? Et si vous installiez un photobooth ? Vous ne savez pas vraiment de quoi il s’agit ? Nous allons découvrir ensemble les tenants et les aboutissants d’un photobooth ! Prêt ? Alors, c’est partie !

Le photobooth est tout simplement une cabine photo permettant de mettre en animation des photos que vous prenez en famille, entre amis ou tout simplement en groupe. En d’autres termes, il vous suffit de vous mettre face à la borne à selfie et de choisir les différents accessoires qui agrémenteront vos photos. Vous pouvez également y ajouter un arrière-plan, tout dépend de ce que vous voulez vraiment ! Parcourez cet article pour avoir une bonne idée de l’étendue des possibilités de cette animation toujours à la mode !

La photobooth peut être présent lors d’un mariage, lors d’une soirée quelle soit professionnelle ou non ou encore lors d’événements privés ou publics. Le photobooth permet donc de donner du piquant à vos soirées.

Pourquoi opter pour un photobooth ?

Un photobooth, pour une soirée, est un élément indispensable. En effet, il rendra votre soirée mémorable. Vos invités repartiront chacun avec leurs photos. De plus, cela leur permettra de mettre vos invités de bonne humeur tout au long de la soirée. Même si de nos jours, tout le monde prend des photos avec son smartphone, cette fois-ci, ils seront heureux de pouvoir participer à une animation. Ils auront également, l’impression d’être vraiment acteur de la soirée, plutôt génial, non ?

Mais le photobooth est également un moyen de mettre l’ambiance au sein de votre soirée. En effet, les premiers invités ayant pris place devant la cabine photo iront forcément expliquer aux autres à quel point, ils ont rigolé. En d’autres termes, c’est le meilleur moyen pour amener cohésion et fou rire au sein d’un groupe. Que ce soit pour un mariage, un événement privé ou encore un séminaire, le photobooth fera sensation !

 

Quelques idées d’arrière-plans !

L’arrière-plan pour votre photobooth n’est pas obligatoire, mais permet aux invités de s’immerger dans un autre monde. De plus, cela permettra à vos invités d’être davantage créatif lors des prises de photos. Si vous n’avez pas d’idée d’arrières plans, nous pouvons vous conseiller :

  • Des rosaces en papiers ou des bulles alvéolées sont certainement l’un des meilleurs arrière-plans que vous pourrez trouver. En effet, vous aurez l’impression d’être dans la même bulle de bonheur que les mariés.

  • Des ballons d’aluminium : cela correspondrait plutôt à un anniversaire. En effet, il vous suffit de gonfler de gros ballons pour être aux couleurs idéales pour prendre les photos !

  • Vous pouvez également prendre des accessoires. En général, ils sont livrés avec le photobooth et vous permet de faire des photos plutôt drôles.

Le photobooth est un élément presque indispensable à l’heure d’aujourd’hui. En effet, il permet à chaque invité de garder un souvenir du mariage, de l’anniversaire ou encore du séminaire. Tout le monde participera sans hésitation !