Quels sont les meilleurs smartphones pour faire des photos ?

Quels sont les meilleurs smartphones pour faire des photos ?

Non Par

Lorsque nous achetons un téléphone portable, l’un des critères de choix est la performance de l’appareil photo. En effet, depuis quelque temps, les smartphones ont détrôné les vrais appareils-photos. Cela donne à tout le monde l’occasion de devenir photographes amateurs. Mais quel smartphone choisir pour faire de belles photos ?

OnePlus 7 pro

C’est un téléphone que l’on considère haut de gamme. Il fait partie des produits de la marque One Plus. Il est agrémenté d’un triple capteur polyvalent et d’un zoom de qualité. Toutefois, pour ce dernier, il est inutile de faire un grossissement exagéré ou utiliser abusivement le mode nuit équilibré. Il est parmi les meilleurs en ce qui concerne les photophones. Il s’aligne au même rang que les plus performants du marché actuellement. La caméra qui sert pour prendre un selfie est rétractable. De plus, les photos prises sont parfaitement détaillées, aussi bien le jour que la nuit. En revanche, les photos « portrait » ont un rendu un peu trop lisse.

IPhone XS Max d’Apple

Ce smartphone se classe au premier rang quand on parle d’appareil photo pour téléphone. Le logiciel de traitement de photo dont il est agrémenté est extrêmement puissant. D’ailleurs, sa nouvelle puce lui permet de vous offrir des images qui défient toute concurrence. Elle capte dans le moindre détail tous les éléments de la prise de vue avec un contraste très performant. Son traitement d’image est moins agressif et cela offre des photos plus réalistes. Lorsque vous choisissez votre iPhone XS Max, n’oubliez pas d’acheter une coque pour sa protection, car les prises de vue représentent un grand risque. Si vous êtes à la recherche des plus belles coques iPhone XS Max, vous pouvez les trouver sur cette page.

Samsung Galaxy S10 plus

C’est un téléphone qui a un triple capteur dorsal. Cela le rend polyvalent lorsqu’on parle de prise de vue. Le changement entre les angles se fait en une fraction de seconde. Vous pouvez en effet passer du standard à ultra grand-angle pendant une même prise de vue. Le contraste des couleurs est moins prononcé par rapport à ce qu’on a déjà vu auparavant avec les autres gammes de Samsung. Toutefois, l’image rendue est bien plus artificielle par rapport à celle de l’iPhone. La caméra frontale est en revanche très claire et le mode portrait offre des nombreuses fonctionnalités captivantes.

Huawei P30 Pro

C’est l’un des smartphones les plus performants sur le marché quand il s’agit de photos. Toutefois, investir dedans peut être risqué avec l’embargo américain dont il est victime. En effet, plusieurs géants du Tech ont interdiction de continuer à travailler avec cette marque chinoise. Cela engendre une grande incertitude en ce qui concerne les mises à jour. Mais parlons quand même de la qualité de son appareil photo. Vous pouvez zoomer x5 sans pour autant perdre la qualité de l’image. Le mode nuit est très net, car il a un très haut niveau et le mode portrait peut faire concurrence avec l’iPhone XS max.

IPhone XR

Pour rendre ce smartphone plus abordable, Apple a fait quelques concessions sur sa fiche technique. Contrairement à l’iPhone XS, celui-là a un écran LCD avec un mono-capteur. Néanmoins, il reste un choix judicieux pour les technophiles et les amateurs de photo. Malgré sa différence avec les précédents produits de la même marque, les photos prises avec l’iPhone XR ont de la valeur et une bonne qualité. Il n’a pas de téléobjectif, mais ce manque est comblé par l’intelligence artificielle. En effet, vous pouvez utiliser l’effet « bokeh » pour prendre en image une personne. Vous pouvez également faire un zoom numérique.

N’oubliez pas notre article sur les meilleures imprimantes photos pour iPhone.